BIENVENUE DANS L’UNIVERS MAISON SAVARY
0
  • No products in the cart.

  • 0
  • No products in the cart.

  • Conseils Bougies

    CONSEILS D’UTILISATION

    PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

    • Couper les mèches à 0,5cm avant chaque utilisation afin d’obtenir une flamme homogène. Une mèche trop grande produira une flamme trop haute et vacillante, provoquant des traces de suie ou de la fumée noire. Couper les mèches permet également d’éliminer les dépôts s’accumulant sur le bout de la mèche afin de les rendre plus propres.
    • Lors de la première utilisation, laissez brûler votre bougie au moins 2h afin que la cire fonde uniformément sur toute la surface, et ne laisse pas de creux apparaître au milieu. Néanmoins, ne laissez pas votre bougie brûler plus de 3h d’affilée afin qu’elle ne se consume pas trop rapidement, une cire liquide se consume beaucoup plus vite que lorsqu’elle a retrouvé sa forme solide, d’autant plus avec deux mèches.
    • Ne laissez pas votre bougie brûler sans surveillance ou à proximité d’une matière inflammable, à la portée des enfants ou d’animaux domestiques. Veillez à poser votre bougie sur une surface plane, éloignée d’une autre source de chaleur.
    • Ne pas déplacer votre bougie si elle est allumée, et ne pas la poser dans un courant d’air afin d’éviter à la flamme de vaciller et de créer de la fumée noire.
    • Pour éteindre votre bougie évitez de souffler dessus, utilisez plutôt un éteignoir afin d’étouffer la mèche. Ou bien plongez la mèche dans la cire et redressez-la tout de suite pour ne pas avoir de fumée. Si vous n’avez pas d’accessoire adapté, utilisez la pointe d’un couteau ou d’un ciseau.
    • Veillez à ne jamais laisser brûler le dernier cm de cire de votre bougie afin d’éviter que la flamme ne brûle contre le verre, au risque que celui-ci n’éclate. On considère qu’une bougie est finie lorsqu’il reste 1 cm de cire, comme ici :

    Pensez à aérer votre pièce au moins 10min par jour.

    COMMENT NETTOYER MON POT À BOUGIE ?

    Nous avons sélectionné pour nos bougies des contenants élégants et design afin d’en faire de véritables objets de décoration. Alors pourquoi ne pas garder ce pot pour le réutiliser ? C’est un bon moyen de donner une seconde vie à ce bel objet et de l’admirer tous les jours en apportant du style à votre intérieur : récipient, pot à crayons ou à cotons, rangement pour les clefs, petit pot de fleur… toutes les idées sont bonnes pour recycler nos objets. Nos pots sont fabriqués en verre et donc sont 100% recyclables.

    Voici nos conseils pour nettoyer votre pot : 

    La technique du congélateur.
    – Veillez à ce que la bougie soit complètement refroidie et que le reste de cire soit redevenu solide. Une bougie est finie lorsqu’il reste environ 1 cm de cire au fond du pot.
    – Placez votre pot dans le congélateur, pendant toute une nuit ou une demi-journée afin que la cire gèle complètement. Avec le froid, celle-ci va se décoller des bords du pot.
    – Retirer ensuite la cire à l’aide d’un couteau rond, en glissant la lame délicatement entre la cire et le bord du pot.
    – Puis lavez votre pot à bougie à l’eau chaude avec une éponge et un peu de liquide vaisselle.

    La technique du bain-marie. 

    • Commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole. Veuillez à ce que le niveau d’eau ne dépasse pas votre pot à bougie. Disposez votre bougie dans la casserole. L’objectif est de faire chauffer le reste de cire pour qu’elle fonde complètement et devienne liquide.
    • Retirez le pot à bougie du bain-marie et jetez la cire dans les sanitaires ou à la poubelle (ne pas la jeter dans l’évier au risque qu’elle ne bouche les canalisations en se resolidifiant).
    • Terminez l’opération en lavant votre pot à bougie à l’eau chaude avec une éponge et du  produit vaisselle afin de le dégraisser. 

    Si la technique du bain-marie ne vous convient pas, plongez simplement votre pot à bougie dans un récipient rempli d’eau très chaude et attendez plusieurs minutes que la cire ramollisse. Puis terminez le nettoyage avec une éponge et du produit vaisselle.

    Si vous utiliser ces techniques afin de recycler vos pots Maison Savary, n’hésitez pas à nous montrer comment vous les réutilisez en nous identifiant sur Instagram @maisonsavaryparis ou Facebook @maisonsavary !